Magret de canard séché

26219295_1917604418312800_2175999551466915749_n

C’est une recette trouvée, il y a une quinzaine d’années, sur le groupe Usenet fr.rec.cuisine (que je regrette, c’était une communauté bien sympa, on a beaucoup échangé, fait des rencontres IRL géniales, bref vous me manquez les gars !). Elle est très simple, mais donne un résultat délicieux.

Un magret de canard
500g de gros sel
Epices et/ou herbes au choix

Dans une terrine, déposer une couche de gros sel, puis poser le magret par dessus. Bien recouvrir de gros sel, couvrir, laisser 24 heures au frigo.

Débarrasser le magret du gros sel, bien le rincer puis le sécher. Frotter le magret d’épices et/ou herbes (j’aime bien tout simplement du piment d’espelette, par exemple), l’emballer dans un linge de cuisine propre, déposer dans le bas du frigo. On peut le déguster, coupé en fines tranches, dès une semaine de repos, mais j’ai tendance à le laisser plutôt 2 ou 3 semaines.