Soupe de courge et coing aux lardons et au chèvre frais

Pour 4 personnes en plat (8 en entrée)

Environ 1kg de courge (j »ai utuîlisé un mélange de potimarron et de courge butternut, mais c’est selon vos goûts et ce que vous avez à disposition)
Un gros coing
150g de lardons
Deux fromages de chèvre frais
Un bouquet de coriandre
Sel, poivre

Peler et parer le coing et la courge (mais si vous utilisez du potimarron, pas besoin de le peler). Couper le coing en petits morceaux et la courge en moyens morceaux. Mettre le tout dans la casserole, couvrir d’eau jusqu’à affleurement, saler. Faire cuire jusqu’à ce que tout soit bien tendre. Mixer, poivrer et tenir au chaud (si cela vous semble trop épais, vous pouvez rajouter de l’eau). Faire revenir les lardons à la poêle, laver et hacher la coriandre, couper les fromages en quatre. Servir, en mettant dans chaque assiette de la soupe, puis des lardons, un ou deux quarts de fromage (selon qu’il s’agit d’une entrée ou d’un plat) et une grosse pincée de coriandre.

Vous pouvez évidemment épicer cette soupe soit avec du curry, soit avec du piment de cayenne, soit avec tout mélange d’épices qui vous semble convenir.

1 thoughts on “Soupe de courge et coing aux lardons et au chèvre frais

  1. Ping: Paris-Lausanne, d’un restaurant à l’autre | La semaine d'une gourmette

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.