Cette recette m’a été donnée par un ami, qui la tenait, si je me souviens bien, de sa mère, après que j’eusse dégusté un délicieux filet de boeuf Wellington chez lui. Faites comme lui, donnez-la toujours après dégustation – avant, les gens sautent en l’air, car vous verrez, elle a un petit côté trash. Mais le résultat est si délicieux qu’après essai, ils n’y voient aucun problème ! En plus, elle est hyper-rapide à faire, ce qui ne gâche rien.
Pour 6 personnes
1 beau filet de boeuf (1,2kg environ)
1 pâte feuilletée rectangulaire
1 tube de Parfait (si si !) *
1 sachet de champignons mélangés de la Migros (si si si !) **
Un jaune d’oeuf
Sel, poivre
Faire rôtir le filet de boeuf de toutes parts dans une grande poêle, le saler et le poivrer, le laisser refroidir complètement.
Préchauffer le four à 250°. Etaler la pâte, la tartiner avec le Parfait en laissant un bord d’environ 3 cm tout autour. Recouvrir le Parfait avec les champignons. Poser le filet sur la pâte et l’emballer dedans, en soudant les bords au jaune d’oeuf. Badigeonner le dessus avec du jaune d’oeuf. Enfourner. Quand la pâte est cuite, le filet aussi. Laisser reposer 5 à 10 minutes, découper et servir.
* Note à l’intention des estrangers du dehors : le Parfait c’est du pâté de foie en tube, que l’on trouve dans tous les supermarchés suisses.
** Toujours pour vous pôvres estrangers : une boîte de champignons mélangés en tranches fera l’affaire
Ping: Enfin, l’été ! | La semaine d'une gourmette
Ping: En route vers l’été | La semaine d'une gourmette
Ping: Quand quatre devient deux | La semaine d'une gourmette
Ping: On en fait des choses avec du saucisson vaudois ! | La semaine d'une gourmette
Ping: J’ai fait des boulettes ! | La semaine d'une gourmette
Ping: De la lumière | La semaine d'une gourmette