Spaghetti al cartoccio

Pour 4 à 5 personnes
500 gr de spaghettis
1 litre de passata de tomates
500gr de petites seiches ou moscardini
1kg de vongole
Ail
1 petit piment rouge frais
Huile d’olive
Un gros bouquet de persil plat haché
Sel, poivre

Faire ouvrir les vongole à la poêle, puis en décoquiller les deux tiers. Filtrer et recueillir leur eau. Faire revenir les moscardini ou seiches coupés en deux dans un peu d’huile d’olive à couvert, puis ajouter de l’ail haché, du piment rouge haché, la passata et faire cuire encore 10 minutes à couvert. Ajouter l’eau des vongole, les vongole elles-mêmes, faire réchauffer, saler et poivrer. La sauce doit être abondante et très liquide.

Préchauffer le four à 250°. Pendant ce temps, faire cuire les spaghettis dans beaucoup d’eau bouillante salée pendant la moitié exactement du temps de cuisson indiqué sur le paquet. Dans un grand plat à four, préparer une papillote : dans une feuille d’alu format extra-large, verser un filet d’huile d’olive. Y verser les spaghettis mi-cuits égouttés, puis la sauce, bien mélanger, ajouter du poivre et le persil, mélanger à nouveau, verser un filet d’huile d’olive par dessus. Sceller la papillote avec une deuxième feuille d’alu qui sert en quelque sorte de couvercle. Temps de cuisson : 10 minutes au four. Attention en ouvrant la papillote, la vapeur chaude ça brûle..

 

1 thoughts on “Spaghetti al cartoccio

  1. Ping: Un rab d’été | La semaine d'une gourmette

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.