Samedi soir, j’ai fait des tomates coeur de boeuf farcies aux fraises (très bonne recette, je recommande), que j’ai servies avec de l’avocat et du jambon serrano (rapporté d’Espagne, évidemment !).

Dimanche midi, j’ai préparé un velouté d’épinards aux pois chiches, très frais et savoureux.

Dimanche soir, nous étions invités.
Lundi soir, je voulais faire un émincé de veau aux asperges vertes. J’avais malencontreusement oublié d’acheter les asperges au marché, je les ai donc cherchées en supermarché lundi. Hélas, plus d’asperges vertes (snif, c’est la fin de la saison). J’ai eu la mauvaise idée de les remplacer par des asperges blanches (qui m’ont pris évidemment beaucoup plus de temps à préparer, il faut les peler et la cuisson est bien plus longue), et c’était très bof (pas de recette, juste des asperges et du veau, d’habitude c’est très bon).

Mardi soir, j’ai préparé des spaghettis noirs aux petits poulpes et épinards (je n’ai pas utilisé le carpaccio de poulpe cité dans la recette, j’ai pris des moscardini surgelés et aménagé le temps de cuisson). Excellent.

Mercredi soir, nous avons pris part à une soirée Qoqa sur le thème de la cuisine du Caucase. C’était superbe ! J’aime déjà bien le concept des grandes tables communes, on rencontre des gens nouveaux, on rigole bien, c’est une expérience totalement différente de celle d’un restaurant et très sympathique. Et puis cette fois, la nourriture était fantabuleuse – savoureuse et généreuse. Nous avions aussi pris l’accord mets-vins, parfait. Voici le menu et son accord :


Et en images :
L’amuse-bouche

Le pain et les mezzes







Le plat principal et son accompagnement


Les desserts


Jeudi soir, j’ai servi des crêpes vertes à la viande hachée, vraiment agréables.

Vendredi soir, nous avons mangé à la Brasserie de Montbenon. C’est toujours aussi bruyant (c’est le seul défaut de l’endroit, qui est par ailleurs superbe), mais leur service souriant et efficace et leur excellente cuisine compensent largement. Nous avons d’abord partagé un pâté en croûte, puis j’ai dégusté le vol-au-vent aux champignons.

