J’ai été taguée par Lise, du blog Les Frites Vertes que je fréquente assidûment, pour un Liebster Award. C’est un exercice amusant, qui consiste à dire 11 choses (anecdotes, faits marquants…) sur soi, puis à répondre à 11 questions imaginées par celui ou celle qui vous a tagué, à imaginer 11 questions et à taguer 11 blogs (qui répondront à nos questions).
Voici donc tout d’abord 11 anecdotes/faits sur ma petite personne :
- Je suis une grande paresseuse devant l’éternel. J’adore larver devant une série, rêvasser pendant 20 minutes au lit avant de me lever (le weekend seulement, malheureusement), et autres délices coupables.
- J’ai une formation en mathématiques. C’est normal, les mathématiciens sont des paresseux (la preuve, qui a dit que le chemin le plus court entre 2 points est une droite, à votre avis ?)
- Je déteste ce qui est amer. Les endives, les navets, les pamplemousses, l’Angostura, le Camari, le Spritz, l’Amaretto… tout ça je ne peux pas.
- En dehors de ce que j’ai cité au point précédent, je mange tout. La tripaille, les abats, les coquillages, les légumes, les fruits, les desserts gluants chinois… tant que c’est bien cuisiné, j’apprécie !
- J’ai toujours détesté le chocolat noir (cf. point sur l’amer), mais avec l’âge, les goûts changent, et je commence à en apprécier certains !
- Mon chocolat noir préféré, et celui qui m’a convertie, c’est le noir aux éclats de fèves de Monoprix Gourmet. J’en fais des provisions chaque fois que je vais en France !
- Je ne suis ni du soir, ni du matin, je suis du milieu de journée. En gros, mes heures fécondes sont 9h-16h. Pas pratique pour le boulot.
- J’ai un amour indéfectible pour les chats. N’ayant pu en avoir petite, pour cause de mère qui les détestait et de vie en appartement, je me rattrape en étant l’esclave consentante de deux chats miauleurs, Mozart et Osiris.
- J’aurais adoré avoir une plume d’écrivain, et il y a un auteur dont j’envie le style, c’est Japrisot. Malheur à moi, j’écris très moyennement, et je n’ai rien à raconter.
- J’ai passé mon enfance à lire, et mon adolescence à lire et à aller au cinéma. C’est vous dire si j’apprécie mon Kindle et Netflix !
- J’ai appris à choisir les restaurants davec mon père. Je ne sais toujours pas comment il faisait, je ne sais toujours pas comment je fais, mais ça marche.
Et voici mes réponses aux questions de Lise :
- Si c’était à refaire aujourd’hui, appellerais-tu ton blog autrement ?
Non, c’est un bon nom, qui correspond bien à son contenu, et l’association « semaine » et « gourmette » n’étant pas commune, on me trouve facilement par une recherche Google
- Si tu devais manger avec quelqu’un de célèbre ou non, mort ou vivant, qui serait-ce ?
Brassens ou Colette !
- Quel est ton plus gros défaut ?
La paresse (voir plus haut…)
- Quel est le défaut que tu aimes le moins chez les autres ?
L’étroitesse d’esprit
- Comment tu gères ton temps entre le blog, ton métier et ta vie personnelle/familiale ?
Tranquillement. Le blog me prend environ une heure par semaine, donc c’est pas ça qui me pose des problèmes, je travaille à 80%, mes fils sont grands, et les travaux ménagers sont très équitablement partagés chez nous.
- Quel est ton film préféré ?
Four Friends, d’Arthur Penn
- Quel est ton remède en cas de coup de blues ?
Un bon film, ou bien écouter du Leonard Cohen
- Quel est ton futur grand projet ou grand rêve ?
Je ne me projette jamais dans le futur, donc je ne saurais répondre
- Si tu pouvais vivre n’importe où dans le monde, où irais-tu ?
Je me sens très bien là où je suis. Par contre, j’adore voyager !
- As-tu une/des manies ? (et lesquelles bien sûr !)
Mes fils disent qu’un de mes mots préférés est « croustillant », et mon homme se marre chaque fois que je dis « Comme ça, c’est fait ! »
- As-tu une citation, un mantra, qui t’aide à avancer dans la vie ?
Ce poème de Prévert :
« Je suis ce que je suis, je suis faite comme ça
Quand j’ai envie de rire, moi je ris aux éclats »
Comme Lise, je ne vais pas taguer 11 blogs, c’est beaucoup trop, et ceux que je tague feront ce qu’ils voudront (ce qui est de toute manière le cas), si ça les amuse c’est bien, sinon aucune importance !
Encore des histoires de bouffe
Et voici mes 11 questions :
- Comment choisissez-vous un restaurant ?
- Quel genre de plat préférez-vous cuisiner ?
- Quelle est votre série préférée ?
- Quel plat ratez-vous systématiquement ?
- Et quel plat réussissez-vous systématiquement ?
- Quel sera votre prochain voyage ?
- Quelle est la partie du monde dans laquelle vous préférez voyager ?
- Quelle est votre pièce préférée chez vous ?
- Etes-vous plutôt Apple ou plutôt Microsoft ?
- Pleurez-vous facilement au cinéma ?
- Quand vous invitez, faites-vous des nouvelles recettes ou plutôt des recettes éprouvées ?
Coucou Nathalie,
Merci de t’être prêtée au jeu, c’est très chouette de te connaître un peu mieux ! 🙂
Pour info, en ce qui me concerne, je trouve que tu as une jolie plume : simple, efficace et agréable à lire … what else?
Et comme toi j’adore les chats, mais à mon plus grand dam j’y suis férocement allergique …
Des bises et bonne semaine 🙂
Merci Lise, c’était marrant à faire comme exercice. Et merci pour le compliment, tu me fais rougir !
J’irais bien tester ce chocolat noir tiens…jamais fait attention!!
Tu me diras ce que tu en penses !
j’ai pris plaisir à te lire !
Merci Lidia 🙂
Personnellement, je ne trouve pas les navets amers mais je les mange avec des carottes – qui ont un goût un peu sucré. Et pour les endives braisées, je rajoute un peu de sucre en poudre en fin de cuisson. Elles caramélisent et c’est parfait, après ça tout le monde aime les endives cuites!
Bon week-end
Tout le monde… sauf moi. Plein de gens ont essayé de me faire aimer ça, en me disant qu’avec leur recette,ça serait différent, mais non. J’ai clairement une hypersensibilité à l’amer, et les endives, ça ne passe juste pas. Pas grave, il y a tant d’autres choses à manger 🙂