Pouilles mon amour

Nous avons passé dix jours dans les Pouilles entre l’Ascension et Pentecôte, et rarement région d’Italie m’a autant plu (et dieu sait que j’adore l’Italie) !

Nous sommes tombés tout particulièrement amoureux de la belle ville de Lecce, avec ses facades rococo-baroque en pierre blonde et ses dédales de rues (presque) piétonnes. Nous y avons fait des promenades sans fin, d’une église à l’autre…

Et bien sûr, nous avons délicieusement bien mangé. Vous trouverez les bonnes adresses (uniquement les bonnes, mais bon, les autres étaient juste moins bonnes, jamais mauvaises) testées sur cette page.

10 thoughts on “Pouilles mon amour

  1. ooooh ❤ C'est ma région d'origine…Enfin à moitié, vu que ma maman est suisse et mon papa Leccese. J'y retourne d'ailleurs mi-juin pour aller rendre visite à mes grands-parents. J'adore y retourner car j'aime cet endroit, les odeurs, les cigales, les bruits, les oliviers centenaires et difformes, le dialecte, etc. Je suis juste un peu attristée, ces derniers temps, par la saleté de beaucoup de plages publiques, car le tourisme s'est vraiment développé (ce n'est pas la faute des touristes uniquement, les italiens sont pas très disciplinés non plus hein…) et les communes ne suivent pas tellement en ce qui concerne l'entretien…Mais, mon estomac me ramène toujours là-bas car même si j'adore goûter de nouvelles choses et modifier ma cuisine en fonction de mes voyages, la cuisine des Pouilles elle parle à mon cœur, en plus de parler à mon estomac….

  2. Sacrés repas. Vos appétits m’étonneront toujours ! De ce que je peux voir sur la photo des sushis, en effet, ils ont l’air bien, bien mieux que de nombreux restaurants japonais ici, à Lausanne :p

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.