Grillades et restaurants

Le grill a pas mal fonctionné cette semaine, étant donné les températures, et nous sommes aussi beaucoup sortis.

Samedi soir, nous avons participé à un repas organisé dans le cadre de Lausanne à Table, aux Jardins de Chivrageon. L’endroit est enchanteur, avec une vue incroyable (la pente demande d’ailleurs de bonnes chaussures, ce que je n’avais pas, hum…) et une philosophie intéressante. C’était un repas tout en légumes de saison, ce qui est une excellente idée, d’autant que les légumes avaient beaucoup de goût. J’ai toutefois trouvé que tous les plats avaient tendance à se ressembler un peu, avec des légumes systématiquement croquants (ce que j’aime en général, mais pour les aubergines, euh, non…), et peu de variation dans la découpe (un petit tartare de légumes, par exemple, aurait pu être sympa).

Dimanche midi, j’ai poêlé des tranches de cabillaud et les ai servies avec une salsa au citron et des courgettes grillées.

Salsa au citron

Dimanche soir, nous avons mangé au Café de Peney. J’ai pris la salade de légumes en entrée, qui était belle et fraîche mais était en partie composée, malheureusement pour moi, d’un tartare d’endives – et les endives sont une des très rares choses que je n’aime pas. En plus, des endives en été, vraiment ? Après cela j’ai choisi le quasi de veau poêlé aux légumes de saison, bien juteux et parfait (je l’ai demandé sans la mousseline de pommes de terre d’accompagnement, demande superbement ignorée par le cuisinier malheureusement – mais bon, il y en avait peu).

Lundi soir, c’était la fête nationale, et pour profiter des feux d’artifice nous avons mangé sur le lac, à bord du Montreux, qui proposait l’excellente cuisine du Beau-Rivage.

Mardi soir, j’ai grillé des tranches de cou de porc marinées au citron, à la moutarde, à l’huile d’olive et à l’origan séché, escortées d’une salade de pastèque à la feta, à la menthe et au basilic et de pain au grill.

Mercredi soir, j’ai (malheureusement) grillé trop longtemps des travers de porc qui étaient quand même bons, mais moins que si j’avais été plus attentive… Je les ai servis avec une salade verte. Je n’ai pas fait de photo, trop charbonneux…

Jeudi soir, nous avons mangé à Tout un Monde. Non seulement c’est une des plus belles terrasses du Lavaux, mais en plus on y mange superbement bien. Mon entrée était bonne, mais mon plat principal était carrément bluffant, une superbe harmonie de goût entre une douce purée d’artichauts et un pavé de truite surmonté d’oeufs de poissons, une explosion de goûts !

Vendredi soir…. vendredi soir, j’ai un blanc. Je n’avais rien prévu, j’ai improvisé, je sais que j’ai fait une salade verte avec des tomates dedans, mais je n’ai plus aucune idée du reste (et je n’ai pas pris de photo, c’était un truc simple). La honte.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.