British Food

Cette semaine, non seulement j’ai continué à utiliser le livre « Eat » de Nigel Slater dont je parle dans mon précédent article, mais nous sommes partis à Londres jeudi matin pour un long weekend de Pâques. On peut donc dire que nous avons été très British, même si à Londres, nous avons surtout mangé « ethnique », comme on dit…

Samedi soir, avec des amis, nous sommes retournés au Guillaume Tell, où nous allons depuis une vingtaine d’années et qui est toujours une merveille. En images :

Dimanche midi, j’ai fait simple, à savoir salade verte et charcuterie : une terrine de foie gras d’oie ramenée d’Alsace, et un magret fumé exceptionnel de chez la Mère Gaud.

Dimanche soir, une recette de Nigel Slater pas mal mais pas fantastique non plus : du secreto de porc à la moutarde (la recette d’origine prévoyait du filet d’agneau, je l’ai adaptée pour le porc en augmentant un peu le temps de cuisson), et des épinards frais au beurre.

Lundi soir, des asperges vertes sauce hollandaise. J’ai essayé la recette Serious Eats pour la Hollandaise, sans aucun succès. Pour finir je l’ai passée au siphon, ça allait mais elle n’était pas totalement réussie. Décidément, le mixer plongeur ne me réussit pas pour les sauces – je n’arrive pas non plus à réussir une mayonnaise avec cette méthode.

Mardi soir, j’ai fait du porc au miso de Nigel Slater (en utilisant une belle côte de porc toscan – la recette est introuvable online) et l’ai accompagné de feuilles de moutarde chinoise sautées et d’une patate douce au four. J’ai ainsi découvert la moutarde chinoise, c’est délicieux, pas du tout amer, à peine piquant et bien herbacé.

Mercredi soir, j’ai encore utilisé « Eat » et préparé un plat d’aubergines et pois chiches, pas mal sans être extraordinaire, que j’ai accompagné de fromage.

Jeudi soir, nous étions donc à Londres. Nous avons quelques restaurants fétiches à Londres, dont Amaya chez qui nous avons mangé jeudi soir, ainsi que Coya où nous avons brunché samedi midi et Hide où nous nous sommes délicieusement ruinés dimanche soir et dont je vous parlerai la semaine prochaine.

Donc, jeudi soir, repas somptueux chez Amaya. Nous avons choisi le menu dégustation. En images :

Vendredi soir, après le théâtre, nous avons testé un restaurant que nous ne connaissions pas, situé dans Soho et qui sert tard, le Tamarind Kitchen. Il s’agit d’un restaurant indien dans la gamme moyenne (Amaya étant nettement haut de gamme), qui sert une excellente cuisine indienne modernisée. C’est à peine plus cher que Dishoom (chaîne de restaurants indiens très à la mode à Londres en ce moment) et bien plus recherché. Nous avons partagé un sweet potato chaat et des vegetable sheesh kebabs, puis du loup de mer grillé (exceptionnel) et du jarret d’agneau hyderabadi.

1 thought on “British Food

  1. Ping: Londres-Lausanne | La semaine d'une gourmette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.