Samedi soir, comme nous avions fait un excellent et très copieux repas de midi aux Cygnes – Chez Jules à Margencel, nous n’avons rien mangé du tout, pas faim !
Dimanche midi, j’ai poêlé des soles portion pelées et les ai accompagnées d’une salade verte.
Dimanche soir, nous avons testé le restaurant espagnol Aipes à Lausanne. Depuis la fermeture du regretté Chiringuito, je n’avais plus mangé de tapas à Lausanne, et j’ai beaucoup apprécié de retrouver un endroit comme ça, où c’est bon, sans chichis, une vraie taverne espagnole ! Nous avons partagé plein de bonnes choses (avec en plus une salade verte non photographiée) :




Lundi soir, nous avons mangé les restes du boeuf aux carottes de jeudi passé.
Mardi soir, j’ai préparé des pâtes au pesto d’ail des ours et aux asperges vertes délicieuses. Pas de recette : du perso d’ail des ours maison un peu délayé d’eau de cuisson des pâtes, des asperges vertes en tronçons poêlées de manière à rester bien croquantes, et voilà.

Mercredi soir, j’ai fait des carciofi alla giudia à la friteuse sans huile (délicieux), des okras au four, et ajouté du magret farci au foie gras de la Mère Gaud et des fromages à tout ça.

Jeudi soir, nous avons mangé chez Gina, qui fait une bonne cuisine italienne très classique. J’ai mangé une pizza Gina (jambon cru, rucola, mozzarelline) très agréable.

Vendredi soir, nous avons mangé à la Table du Valrose. On nous en avait dit beaucoup de bien, mais c’était encore mieux que ce que nous espérions ! Nous avons fait un repas fantastique. Les deux plats qui m’ont le plus marquée furent les asperges blanches, croquantes (c’est la première fois que je mange des asperges blanches croquantes réussies) et savoureuses, et le terre et mer de morilles et ormeaux – je n’ai jamais mangé des morilles pareilles, moelleuses et au goût intense, une tuerie !











