Autour de Pâques

Ayant passé un très long weekend de Pâques à Londres, voici un article pour les deux semaines autour de celui-ci, que je sépare en deux parties : restaurants et cuisine maison.

Restaurants

Nous avons surtout, bien évidemment, été au restaurant à Londres, mais tout de même, auparavant, nous avons fait une expérience à Lausanne.

Le Stamm, soirée Qoqa « Pizzas »

Une très belle et bonne soirée, pendant laquelle nous avons pu déguster des pizzas fantastiques, d’une qualité et d’un goût exceptionnels (avec de la pâte incroyable), et de plusieurs obédiences : romaine, sicilienne, napolitaine.

Restaurant 1890 (Londres)

Un des restaurants du Savoy London, présidé par le fameux Gordon Ramsay. Restaurant gastronomique, assez petit, et, franchement, juste… parfait. Ambiance tamisée, décoration superbe (ah, les lampes…), service attentif et gentil, et une cuisine d’une qualité incroyable : du classique légèrement revisité, dans le respect de la cuisine française de tradition (le restaurant se réclame d’Escoffier, qui fut cuisinier au Savoy London à l’ouverture de celui-ci), une cuisine à la fois légère et riche, des goûts très structurés. De plus, nous avons choisi le « underwater wine pairing » et avons pu goûter à une série de vin portugais submergés (plus de détails dans cet article, si cela vous intéresse) absolument fascinants.

Tamarind Kitchen (Londres)

Un restaurant indien moderne bistronomique, ouvert de plus assez tard le soir, vraiment très très bon.

Hide (Londres)

Un restaurant dont je parle dans mes adresses à Londres. Nous avons, comme toujours, choisi le menu dégustation, et c’était, comme toujours, exceptionnel. Nous sommes sortis ravis et avec un compte en banque nettement amoindri 😁.

Coya (Londres)

Aussi un de nos restaurants fétiches à Londres, voir ici. Nous y étions cette fois le vendredi midi (le soir et le weekend c’est très très bruyant), et nous avons pris le menu dégustation, très bon rapport prix-plaisir.

Meeting Noodles (Londres)

Une bonne surprise, un petit chinois trouvé par hasard à midi, sans prétention, et c’était excellent. Nous avons pris une formule de midi (entrée et plat) plus un plat, et avons tout partagé.

Colonel Saab (Londres)

Encore une bonne surprise, aussi par hasard à midi. Un indien moyenne gamme excellent. Tout était vraiment très bon. J’ai particulièrement apprécié les épinards, il faut que je trouve une bonne recette pour les cuisiner.

Amaya (Londres)

Encore un de nos restaurants préférés, mentionné dans ma liste. Nous avons été sages et n’avons pas pris le menu cette fois, sous peine d’explosion…

Cuisine maison

J’ai surtout cuisiné des plats bons mais simples, la plupart du temps sans recette :

  • Croque-monsieurs au chèvre et pesto de rucola
  • Ailerons et manchons de poulet à la friteuse sans huile (accompagnés de salade verte)
  • Scaloppine al limone avec asperges vertes rôties
  • Cocido « style portugais » aux pois chiches et au chou frisé
  • Pâtes mano negra (voir cet article)
  • Moules au curry et fondue de poireaux (voir cet article)
  • Suprêmes de pintade à la crème, asperges vertes rôties
  • Ceviche de snapper à l’avocat et à la grenadille, salade verte
  • Tranches de porc panées accompagnées d’un mélange chou-champignons (très bon mélange, d’ailleurs, à refaire)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.