Une semaine éclectique

J’ai fait feu de tout bois cette semaine, avec du coréen, de l’antillais, de l’italien, de l’indien, bref, un peu de tout pour ensoleiller ce début février endormi.

Samedi soir, j’ai profité d’avoir fait des courses en France, et cuisiné un excellent rougail boudin, bien pimenté, avec des haricots noirs à la coriandre en lieu et place de flageolets, et sans riz.

Dimanche midi, j’ai fait tout simple, un plateau de fromages et des fruits.

Dimanche soir, nous avons fait un très bon repas à la Table de Montreux, un nouveau restaurant italien ouvert depuis deux mois. J’ai commencé par une délectable salade de jeunes pousses d’épinard aux écrevisses, et ai ensuite savouré du poulpe sauce chimichurri servi avec du houmous.

Lundi soir, j’ai concocté une sorte de bibimpap rapide, c’était très bon. Comme légumes, j’ai utilisé des courgettes et du bok choi cuits croquants, c’était parfait

Mardi soir, nous avons mangé avec une amie au Maharajah (un des rares restaurants indiens de Lausanne qui en valent vraiment la peine). Nous avons commandé trois plats et tout partagé : du palak paneer, de l’agneau kashmiri et du poulet sabj (coriandre fraîche, piment vert et lait de coco, une tuerie). Nous avons aussi pris deux naans, un au fromage puis un au piment. Celui au piment était très bon, celui au fromage carrément inoubliable !

Mercredi soir, comme nous allions au spectacle à Morges pour 20h, nous avons pris à l’emporter au Levant to Go (qui est la version take-away du Levant, déjà testé et approuvé). Du houmous, du caviar d’aubergines, du labneh, du tabbouleh, des falafels, des feuilles de vignes farcies, tout était vraiment délicieux. Nous avons mangé tout ça au bar du théâtre tranquillement, juste avant le spectacle (d’habitude nous préférons manger après le spectacle, mais dans nos contrées c’est vraiment difficile de trouver un restaurant disposé à nous accueillir après 21h30, surtout en semaine, malheureusement).

Jeudi soir, nous avons picoré une sorte d’apéro dînatoire qui nous était offert avant le concert de l’OCL à Beaulieu.

Vendredi soir, j’ai préparé des oeufs vapeur coréens et du kimchi frais, c’était facile à faire, léger et excellent !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.