Retour de balancier

Nous sommes rentrés d’une semaine de vacances dimanche soir, et comme nous avions extrêmement bien mangé pendant toute la semaine, y compris un très bon et copieux repas de midi à l’Auberge Bressane (à Bourg-en-Bresse, en face de l’incroyable Monastère Royal de Brou) sur le chemin du retour, nous n’avons, ô stupeur, rien mangé le dimanche soir. Eh oui, nous n’avions pas faim… Petites photos de nos agapes bressanes, pour le plaisir:

Lundi soir, j’ai poêlé de l’onglet de boeuf et l’ai servi avec des petits poivrons longs sautés.

Mardi soir, c’était simple : plateau de fromages, pain noir et salade de roquette.

Mercredi soir, nous avons participé à une soirée Qchef intitulée « A la découverte de la cuisine familiale afghane« . Nous avons très bien mangé, avec pour ma part mention spéciale pour le riz à l’agneau.

Jeudi soir, j’ai réchauffé des friands salés offerts par ma boulangère et les ai servis avec une salade d’avocat tropical (mon préféré) et de tomates.

Vendredi soir, nous avons mangé, juste avant de voir Le Magicien d’Oz, au Théâtre Barnabé à Servion. C’était bon, mais vraiment trop chargé en féculents pour moi : un hamburger dans un (excellent) petit pain noir, servi avec une grosse pomme de terre (que j’ai délaissée), tout ça après une (très bonne) salade de quinoa et avant une tranche de pâtisserie au chocolat, ça pousse le bouchon un peu loin…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.