J’avais ramené plein de saucisses différentes de Pologne, je les utilise !
Samedi soir, nous avons mangé chez des amis.
Dimanche midi, j’ai fait de la Kiełbasa myśliwska coupée en tranches et sautée avec des oignons, le tout ensuite mijoté dans de l’ajvar et servi avec une salade verte.

Dimanche soir, j’ai abandonné la Pologne pour le Portugal et fait une délicieuse açorda à Alentejana (j’adore ça !) mais bon, la Pologne est revenue par la petite porte car en lieu et place de chorizo j’ai utilisé de la Kiełbasa Śląska…

Lundi soir, j’ai fabriqué une soupe aux champignons (pleurotes, shitakés, petits bruns) et l’ai escortée de fromages et de bon pain. J’ai fait une photo mais franchement, je vous l’épargne, c’est pas très photogénique comme plat…
Mardi soir, nous étions invités chez des amis.
Mercredi soir, retour de la Pologne saucissesque avec des pâtes à la Kiełbasa Śląska bien savoureuses.

Jeudi soir, je suis partie dans une toute autre direction, avec un couscous aux fèves et aux cardons. N’ayant pas trouvé de cardons parés et blanchis au marché, j’ai utilisé des cardons en bocal. C’était un plat vraiment délicieux, savoureux et moelleux, pour relativement peu de travail.

Vendredi soir, nous avons mangé aux Alliés. C’est vraiment toujours une valeur sûre : la salade d’automne (de mémoire, mesclun, jambon cru, figues, oeufs de caille, chanterelles) était exquise et fraîche, généreusement servie, et ensuite l’onglet de boeuf sauce aux morilles et « ratatomne » (sorte de ratatouille de légumes d’automne, excellente) était juste parfait. Pour la petite histoire, je l’ai demandé avec uniquement des légumes en lieu et place de gratin dauphinois, ce qui m’a été accordé avec le sourire, et du coup j’ai eu une très bonne compotée de choux rouges en plus de la ratatomne. Bref, que du bonheur !

