Samedi soir, j’ai fait du rapide : fusillis sauce tomates et thon.
Dimanche midi, j’avais invité des amis. En entrée, j’ai fait ces petits pots de crème au reblochon, mais j’ai remplacé le reblochon par du vacherin mont d’or et j’ai préparé une salade en accompagnement – c’était très bon. En plat, j’ai présenté du cabri au four (rôti avec des gousses d’ail, des oignons et du romarin) et je l’ai escorté de fèves (surgelées) à l’ail. En dessert, comme j’avais un bocal de petits babas au rhum au citron de Menton, je les ai servis avec des coings rôtis et de la crème fouettée, c’était parfait.



Dimanche soir, j’ai fait du léger, du coup : filet de bar grillé (sous le grill du four), salade de céleri-branche.

Lundi soir, j’ai poêlé des morceaux d’araignée de veau, juste déglacés avec un peu de Marsala et de fond de veau, exquis, et accompagnés d’un mélange de haricots blancs et d’épinards, surprenamment bons.

Mardi soir, nous avons pris à l’emporter au Taolé, pour souper avec des amis tard le soir après un spectacle. C’était,comme toujours, délicieux. C’est vraiment le meilleur libanais de Lausanne, haut la main.
Mercredi soir, j’ai grillé du segreto de porc enrobé d’un mélange d’épices cajun, très savoureux, et l’ai servi avec des croquettes de taro (délicieuses) et des coeurs d’artichauts à l’étouffée.

Jeudi soir, j’ai fait des alubias verdinas (petits haricots verts typiques de Galice que j’avais rapportés lors de notre voyage de l’an passé) aux crevettes géantes.

Vendredi soir, nous avons mangé, au restaurant Ô Vertige, au dessus d’Yverdon, un menu centré sur le boeuf wagyu, un vrai délice.





Ping: Entrée dans mars | La semaine d'une gourmette