Home Sweet Home

Cette semaine nous n’avons pas été au restaurant, ce qui n’est pas un mal après les agapes madrilènes et autres des précédentes semaines !

Samedi soir, nous étions invités chez des amis.

Dimanche midi, ayant trouvé inopinément de la barba di frate au marché la veille, j’en ai profité pour faire des spaghetti à la barba di frate et burrata, vraiment très savoureux.

Dimanche soir, j’ai voulu essayer une recette de cuisses de poulet aux champignons qui avait piqué ma curiosité, et elle était réussie. Je retiens surtout la technique de cuisson du poulet, avec démarrage à froid dans la poêle et cuisson à couvert, qui a permis de déguster une viande très moelleuse et une peau bien croustillante. J’ai accompagné ce plat d’une simple salade de mâche.

Lundi soir, j’ai tenté cette recette de chou fleur au four qui m’avait tapé dans l’œil, et nous avons beaucoup apprécié, c’est un plat simple, vite fait et plein de goût. En plus j’avais trouvé un chou-fleur violet au marché, c’était super-joli !

Mardi soir, j’ai fait une pizza au chèvre, lard et raisin (dernière recette sur la page). J’ai préféré la réaliser avec de la pâte à pizza et non de la pâte feuilletée (trop gras, et puis, bon, c’est une pizza, pas une quiche, nom de nom !), et sans la salade préconisée. C’était une réussite, je dois dire.

Mercredi soir, j’ai testé une recette colombienne de cake aux bananes plantains, fromage et lard, avec une salade verte. C’était excellent, mais la prochaine fois, je ne mettrai pas de sucre du tout (j’en avais déjà divisé la quantité par deux, mais c’était encore trop doux). J’ai assaisonné ma portion de pâte de piment à table, c’était parfait. Une petite salade de mâche (il m’en restait un peu de dimanche) a très bien accompagné ce plat.

Jeudi soir, j’étais seule à la maison, et j’ai mangé une belle tranche de cake aux plantains de la veille (réchauffé).

Vendredi soir, nous étions invités chez des amis.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.