Légumes d’été

La semaine passée j’étais en vacances, je vous parle donc ici de la semaine d’avant.

Samedi soir, j’ai fait léger, puisque nous avions eu une fête de famille avec gros repas à midi : des spaghettis à la tomate crue, une merveilleuse recette de plein été (elle est vers la fin de ma page sur la cuisine rapide).

Dimanche midi, nous étions invités chez des amis.

Dimanche soir, comme, à nouveau, nous avions beaucoup mangé à midi, j’ai fait des toutes légères croquettes de courgettes au tzatziki (comme je n’ai pas une passion pour l’aneth, je l’ai omis, et comme mon homme n’aime pas les concombres, j’ai fait le tzatziki sans). J’en ai mangé le reste froid le lendemain à midi, c’était délicieux.

Lundi soir, j’ai fait une grand salade mélangée : roquette, poulet, avocat, tomates.

Mardi soir, j’ai fait une salade d’épeautre en y ajoutant de la mozzarella, des tomates cerises, des courgettes crues et une sauce à base de pesto (additionné de jus de citron et d’huile d’olive). Je l’ai servie avec en accompagnement de l’excellent chorizo ramené d’Espagne.

Mercredi soir, j’ai cuisiné une excellente chakchouka aux merguez.

Jeudi soir, j’ai mariné des belles côtes de porc dans un mélange de jus de citron, limoncello, huile d’olive, romarin frais haché et ail râpé (plus sel et poivre) environ 2 heures, les ai poêlées et servies avec une salade « fond de compartiment à légumes du frigo » : céleri-branche, roquette, fenouil, oignon frais.

Vendredi soir, nous avons mangé au Guanaco avec des amis. J’ai choisi un ceviche clasico en entrée, puis mon homme et moi avons partagé un poisson amazonico servi avec des frites de manioc (bonnes mais celles de la Parada dont je parle dans cet article sont incomparablement meilleures). Nous y avons très bien mangé. Toutefois, malgré la gentillesse de l’accueil, je n’ai pas apprécié le fait qu’on nous ait fait choisir entre deux service, pour après, alors que nous avions choisi le deuxième service à 21h, nous presser pour les desserts car la cuisine fermait à 22h. Il faut s’assumer, que diable : soit on nous laisse choisir l’heure d’arrivée, soit on nous laisse manger tranquillement après être arrivés à l’heure imposée.

2 thoughts on “Légumes d’été

  1. J’ai eu la même expérience dans un resto un peu gastro à Florence. On choisit le deuxième service et on nous dit qu’on ne pas prendre le grand menu…de plus l’horaire n’était vraiment pas tardif pour l’Italie…heureusement le serveur était gentil et c’était vraiment bon, mais ça nous a un peu énervé…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.