Samedi soir, nous étions encore à Montreux, et nous avons mangé dans un restaurant dont j’avais entendu parler il y a déjà un bail, le Tango à Territet. Il s’agit d’un restaurant argentin avec une carte axée sur la viande. L’endroit est très sympa, simple et chaleureux, et il est vivement recommandé de réserver. J’ai d’abord pris la langue de veau avec une vinaigrette argentine, excellente, puis une savoureuse assiette « duo » comportant un morceau de boeuf et une costine de porc, le tout accompagné de légumes, d’une pomme de terre au four très fondante, de sauce chimichurri et d’une sauce à la tomate fraîche maison.


Dimanche midi, nous étions chez un ami.
Dimanche soir, j’ai fait simple : une fondue moitié-moitié (avec le mélange de la laiterie de Liddes, excellent, et c’est bien pratique, on peut l’acheter à toute heure via l’automate !).
Lundi soir, j’ai préparé des manchons et ailerons de poulets enduits d’un mélange de sauce soja et sirop de yacon et cuits à la friteuse sans huile. J’ai servi une salade de sucrine et céleri-branche avec ce plat, ainsi que des biscuits américains faits avec un mélange « bas indice glycémique » dont je parlais dans cet article.

Mardi soir, j’ai servi du secreto de porc mariné (moutarde, jus de citron, origan, huile d’olive) et du chou cavalier (c’est le chou portugais utilisé pour le caldo verde) sauté à l’ail.

Mercredi soir, nous avons mangé à la Brasserie de l’Hôtel de Ville d’Echallens, toujours tenue par le talentueux et très sympathique Alain Mestre (j’avais suivi des cours de cuisine avec lui il y a très longtemps, c’était vraiment extra, il explique tout avec simplicité et bonne humeur et j’avais appris plein de choses). J’ai d’abord dégusté des somptueuses ravioles à l’effilochée de boeuf et porc, puis des rognons de veau sauce bordelaise. Que du bonheur !


Jeudi soir, j’ai fait des suprêmes de pintade à la moutarde et à la crème, que j’ai servis avec des fèves.

Vendredi soir, nous avons mangé des plats libanais du Taolé (achetés plus tôt dans la journée) après un spectacle. C’est à mon sens le meilleur Libanais de Lausanne, les goûts sont vivaces, subtils et d’une grande fraîcheur, et toute la carte me tend les bras à chaque fois que je la consulte !