Samedi soir, j’ai préparé des spaghetti con la colatura di alici ma foi fort bons (et franchement non photographiables).
Dimanche midi, j’ai grillé des keftas à la menthe excellentes (achetées à la boucherie Roth à Lutry) et les ai servies avec du céleri rémoulade (j’avais râpé une pomme avec le céleri, et j’ai fait la sauce à la demi-crème acidulée et non à la mayonnaise).

Dimanche soir, j’ai mijoté une soupe aux haricots noirs excellente.

Lundi soir, nous avons mangé les restes du repas coréen de vendredi.
Mardi soir, j’ai fait une réconfortante potée de lentilles au jambon et au saucisson vaudois, toute simple, sans recette.

Mercredi soir, ayant lu avec grand intérêt l’article que Sonia (du blog Quand c’est qu’on mange) leur avait consacré, nous avons testé la nouvelle incarnation du restaurant des Sapeurs-Pompiers à Lausanne. Bilan : très positif ! Un endroit agréable (et pour moi plein de souvenirs, il y avait là dans les années 90 un excellent restaurant turc appelé la Corne d’Or, tenu par un monsieur très sympathique, où j’ai mangé maintes fois), un accueil adorable, une carte courte mais intéressante et une vraie cuisine italienne. J’ai partagé un baccalà (mousse de morue, fondante et savoureuse) et un vitello tonnato (viande exquise, sauce parfaite) avec mon homme, puis j’ai dégusté des tortelli alle erbette (farcis à la ricotta et aux côtes de bettes) proches de la perfection.



Jeudi soir, j’ai confectionné une soupe à la choucroute (agrémentée de croûtons et de boulettes de chair à saucisse) tirée d’un livre de cuisine du début des années 2000, « Classiques de la cuisine suisse ». Très sympa, léger mais réconfortant.

Vendredi soir, nous avons mangé au Bayview à Genève. La salle est correcte sans plus, décorée de manière très froide, avec des grandes photos de nourriture très envahissantes et une ambiance lumineuse améliorable, mais la cuisine et le service, superbes ! Nous avons pris le menu découverte avec accords mets-vins, c’était extraordinaire, léger, fin, savoureux, du bonheur à chaque bouchée :









