Un avant-goût d’été

C’est très bizarre de vivre ce mois de mai comme en été, repas sur la terrasse jusqu’à pas d’heure, volets mi-clos pendant la journée, ventilateur pour dormir…

Samedi soir, comme nous avions beaucoup de restes (salpicao, cocido…), je les ai servis accompagnés d’une salade verte.

Dimanche midi, nous avons déjeuné chez Barnabé avant le sympathique spectacle Swing Gum. Nous avons eu une entrée particulièrement réussie, une petite soupe froide de courgettes bien fraîche et savoureuse, après quoi on nous a servi des paupiettes de boeuf sauce au vin rouge avec une écrasée de patates douces et pommes de terre, puis enfin un petit gâteau aux fraises.

Dimanche soir, j’ai servi des côtelettes d’agneau aux herbes excellentes (recette du même livre d’Anjum Anand dont je parlais dans mon avant-dernier article), avec une salade de rampon et tomates cerises.

Lundi soir, j’ai fait un riz sauté à la chinoise (selon, très vaguement, la recette de Serious Eats mais en utilisant d’autres légumes : oignon, pois mangetout, bok choi, poivron, courgette). J’ai respecté l’étape la plus importante qui est de bien séparer les grains du riz cuit froid avant de le passer au wok, c’est l’astuce qui change tout !

Mardi soir, nous avons fait un repas-test au Bambou d’Asie. En effet, j’organise une fête dans quelques semaines, qui aura lieu dans ce restaurant. Nous avons dégusté une partie de ce qui sera servi, à savoir :

Tout était très bon. Pour la fête, j’ai juste demandé de remplacer le porc par une version sans sauce, surtout en juin, je veux quelque chose de moins « chaud ». Et ce seront des liserons d’eau à la place du chop suey de légumes, tout simplement parce que j’adore les liserons d’eau !

Mercredi soir, j’ai fait un curry de sébaste (toujours du même livre indien) avec du riz complet et des bok choi sautés à l’ail.

Jeudi soir, j’ai mangé avec une amie au Latino à Clarens. Très sympa et très bon ! Nous avons tout d’abord partagé un « ceviche latino » de daurade puis j’ai pris un tendre et goûteux pavé de boeuf sauce chimichurri. Et leur Pisco Sour est excellent !

Et vendredi soir, c’était la Fête des Voisins, dans un petit parc près de chez nous. Chacun amène quelque chose, moi c’était une grande salade de haricots blancs aux tomates, oignons et basilic. J’aime bien cet événement qui me fait connaître des gens que je croise parfois dans mon quartier sans savoir qui ils sont. On boit des verres, on grignote, on discute de tout et de rien, bref, que du bonheur !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.