Samedi soir, nous avons fait un excellent repas au restaurant de l’hôtel des Trois Couronnes, Le 3C. La terrasse est sublime, vraiment !

En entrée, j’ai choisi un « crudo de maigre de Méditerranée au concombre, coulis myrtille et écume de framboises » frais et délicat, et en plat j’ai demandé (et on m’a accordé sans l’ombre d’un problème) de pouvoir déguster une entrée en grande portion, à savoir le « bœuf suisse mariné aux herbes de l’arc alpin, cacahuètes torréfiées et oignons frits » un peu trop huilé mais néanmoins délectable. J’ai pris une jolie assiette de fromages pour terminer.



Dimanche midi, nous avons mangé avec un ami au Blabla, à Vevey. Ambiance sympa, jolie terrasse (dont nous n’avons pas pu profiter, vu le temps qu’il faisait), nourriture agréable. J’ai d’abord pris un carpaccio d’artichaut (j’espérais des petits artichauts crus, il s’agissait en fait de fond d’artichaut cuit, un peu trop huilé mais agréable), puis du vitello tonnato très bien fait.


Dimanche soir, j’ai fait une soupe de haricots borlotti frais au lard et à la tomate qui s’accordait parfaitement avec le temps frais et pluvieux.
Lundi soir, nous avons mangé avec des amis au restaurant Obeirut. En réservant, je n’avais absolument pas réalisé que le cuisinier, Alan Geaam, est aussi celui du Lémantine où nous sommes allés la semaine passée, avec la différence qu’au Lémantine il propose du « libanais fusion » très travaillé, tandis qu’au Obeirut on mange une cuisine libanaise traditionnelle. Ceci dit, c’était excellent, et c’était intéressant de comparer. Nous avons partagé 11 mezzés (choisis à la pièce).




Mardi soir, ayant des invités impromptus (qui ont amené l’entrée, le dessert et du vin, ils reviennent quand ils veulent 😎), j’ai servi un plateau de charcuteries et de fromages accompagné d’une grande salade de roquette, courgettes et oignons frais avec une sauce à l’avocat.
Mercredi soir, j’ai fait une salade de riz (qui contenait du poulet, des tomates, des courgettes crues, du thon, de l’oignon frais et du basilic) assaisonnée à l’italienne, c’est à dire avec une sauce faite de ricotta mixée avec du jus de citron et de l’huile d’olive.

Jeudi soir, j’ai fait une egg salad à l’américaine (sans le pain), accompagnée de salade verte. C’est pas léger léger, mais de temps en temps, en utilisant une bonne mayonnaise maison, c’est délicieux.

Vendredi soir, j’ai fait un tartare de daurade à la nectarine et à l’avocat, avec une salade de pousses d’épinards.
