On en fait des choses avec du saucisson vaudois !

Samedi soir, nous avions pris des billets pour le dîner-spectacle Cabaret Folies au Casino de Montreux. L’expérience fut mitigée : excellente nourriture, mais décor impersonnel (avec des lumières désagréables) et ambiance “dîner d’entreprise” peu agréable. De plus, les numéros de cabaret étaient excellents, mais le “fil rouge” utilisé pour les lier était d’une nullité consternante – j’aurais préféré qu’il n’y en n’ait pas.

L’entrée était un “mille-feuille foie gras de canard, magret fumé, chips de pain, salade d’herbes aux noisettes” excellent. Ensuite, on nous a servi du “moelleux de veau aux condiments Thaï, jardin automnal, polenta” très bon mais qui n’avait strictement rien de thaï :

cof

Et finalement, nous avons eu droit à une “pyramide choco-caramel, coulis passion citron vert” délicieuse mais très bourrative :

cof

Dimanche midi, nous étions huit à table. J’ai fait du filet de boeuf Wellington (qui a été très apprécié, il n’est presque rien resté alors que j’avais compté large) accompagné d’une salade verte et d’une salade de céleri. En dessert, j’avais préparé des crèmes de yaourt au safran (cuisine persane) qui étaient très agréables et rafraîchissantes :

cof

Dimanche soir, j’ai fait des simples pâtes à la tomate (toujours la sauce tomate de ma belle-mère, miam !) et au Chavroux (on chauffe la sauce, on ajoute le Chavroux, on laisse fondre et réchauffer, on assaisonne, et elle est belle !).

Lundi soir, je me suis inspirée de cette recette pour faire de la poitrine de cochon tandoori accompagnée de purée de pommes de terre et carottes :

cof

C’était bon, mais pas inoubliable.

Mardi soir, j’ai fait une rapicolante soupe aux haricots noirs et à la saucisse fumée. Faute d’andouille de Louisiane, j’ai utilisé du saucisson vaudois, et c’était parfait !

cof

Mercredi soir, j’ai continué mes expériences de cuisine sous vide et préparé des côtes de porc sous vide, que j’ai accompagnées de haricots verts à l’ail (j’ai fait une razzia chez Picard, histoire de compléter l’offre de légumes, vu la saison). J’ai trouvé les côtes de porc très bonnes, mais pas meilleures que si je les avais faites de manière classique à la poêle. J’avais mis la température à 66°C, c’est peut-être un petit peu trop, la prochaine fois je tenterai 62°C. Si vous regardez bien la photo, vous verrez que les haricots verts sont très cuits, à l’ancienne mode. Mon homme les adore comme ça (moi je les préfère croquants), alors de temps en temps, je lui fais plaisir !

cof

Jeudi soir, j’ai servi une causa péruvienne (au thon), elle était délicieuse !

cof

Vendredi soir, j’étais toute seule, et j’avais reçu de mon homme un petit pot de caviar, car il sait que, contrairement à lui, j’adore ça. J’ai acheté des blinis et du saumon fumé, et j’ai mangé mon caviar et mon saumon avec des blinis et de la crème acidulée. Pas mal comme repas en solitaire, non ?

cof

6 thoughts on “On en fait des choses avec du saucisson vaudois !

  1. Mon époux veut que tu l’adoptes, ton repas “solitaire” lui plait beaucoup 🙂
    Le filet de bœuf à la Wellington était dans mon menu de mariage, j’adore…
    Bon week-end, bises.

  2. Ta causa peruviana est dare dare partie dans les  » a tester  » de l
    homme…je te dirai quoi
    sinon pour ton next repas de « lonesome poor cowboy » tu sais que tu as des copines dévouées…bof bof bof.

  3. Dis donc tes pubs sont mortelles…t as vu le divine sac metal argent de Chanel….waouhhhhh!
    je sais je sais rien a voir mit the food😈😈😈😈

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Changer )

w

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.