Bientôt les dernières tomates

Samedi soir, nous étions invités à une fête.

Dimanche midi, j’ai fait ce qui est une sorte de variante du gazpacho, un salmorejo. J’avais des belles tomates coeur de boeuf (pas des hybrides, il n’y a pas que des fake news, il y a aussi des fake coeur de boeuf !) bien mûres (la fin de saison, bientôt !), c’était délicieux.

cof

Dimanche soir, j’ai servi une pizza au jambon cru et à la roquette. In extremis, j’ai décidé de remplacer la sauce tomate par de l’ajvar doux, et c’était très bon !

Lundi soir, j’ai fait (sans recette, idée glânée au hasard de mes lectures culinaires) une très bonne salade de pommes de terre aux amandes fumées et à la burrata :

cof

Mardi soir, j’ai refait un plat que nous avions beaucoup aimé (j’en parle dans cet article), une causa au thon, accompagnée d’une salade verte :

cof

Mercredi soir, j’ai préparé une salade Thaï au boeuf :

cof

Jeudi soir, nous avons enfin vu le nouvel aquarium de Lausanne, Aquatis, à la faveur d’une de leurs nocturnes, et nous avons mangé au restaurant Aquatis (que nous avions testé peu après son ouverture, j’en parle dans cet article) ensuite. C’était très bon, comme la première fois. J’ai d’abord pris un « Maki de truite marinée à l’aneth, acidulé au yuzu, saké et sésame grillé » léger et goûteux, puis un « Calamar farci à la ricotta, jus de poivron, crémeux de chorizo, riz rouge de Camargue » absolument délectable :

Vendredi soir, nous étions à Bâle (où nous avons vu la très belle expo Balthus qui vient d’ouvrir à la Fondation Beyeler, ainsi que la collection hallucinante de « voitures exceptionnelles » de Grand Basel), et nous avons testé un resto mexicain très sympa et excellent, la Piratita. Nous avons bu des vraies bonnes margaritas, et nous avons partagé tout d’abord une salade de cactus et un guacamole (avec des chips de maïs maison, miam), puis un volcan Piratita (plat de boeuf bien piquant avec des tortillas et une sauce délicieuse) et un burro cochinita (gros burrito au pulled pork, très bon).

2 thoughts on “Bientôt les dernières tomates

  1. Les recettes de ta semaine me font saliver !
    Chez moi, on arrive à avoir des tomates jusqu’en novembre, en général il fait encore doux.
    Belle semaine, bises.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.