Eté finissant

Samedi soir, nous avons très bien soupé à l’Auberge des Deux Sapins. Nous avons d’abord reçu un velouté de légume avec mousse d’épinards en amuse-bouche, ainsi que des petits pains maison, puis partagé une “découverte de foie gras” et un “duo de terrine de gibier et foie gras”. J’ai ensuite choisi des médaillons de veau gratinés à la sauge.

Dimanche midi, nous voulions manger au grand brunch “Ouchy fête son lac” organisé par l’association Lausanne à Table. Je dois avouer m’être découragée devant les tables pleines, les files d’attente à tous les stands, et les prix exorbitants des mets et surtout des boissons. Nous nous sommes réfugiés à la Mosaïque (qui est une émanation “take away” du restaurant Le Nil Bleu, avec quelques tables quand même si l’on veut consommer sur place), où nous avons très agréablement déjeuné de rouleaux d’injera farcis et de boeuf aux pois chiches à l’éthiopienne.

Dimanche soir, nous mangions avec des amis. J’ai servi une salade de lentilles au haddock fumé, puis des steaks de bavette à l’échalote et une grande salade verte.

cof

Lundi soir, j’ai fait des croques-monsieurs au grille-pain avec une salade de tomates. Je vous dis tout de suite, les croques-monsieurs au grille pain c’est de l’arnaque, ça ne marche pas, beaucoup trop épais pour un grille-pain lambda. J’ai fini par les faire au four, et je ne suis pas particulièrement fière du résultat. Au suivant !

Mardi soir, j’ai servi des filets de lieu noir sauce vierge, accompagnés de borlotti frais. C’était délicieux, il faut que je pense à faire de la sauce vierge plus souvent.

Mercredi soir, nous avons fait un joli tour sur le lac pour la Table du Beau-Rivage. Le buffet était splendide, d’une variété et d’une fraîcheur impressionnantes. Petit échantillon (qui contient environ un cinquième de l’offre…) :

Jeudi soir, avant d’aller voir le Cyrano au bord de l’eau dans la Tour Vagabonde à Cully, nous avons eu un apéritif dînatoire chez les amis avec qui nous allions voir le spectacle.

Vendredi soir, j’étais seule à la maison, je me suis contentée d’un avocat et de grosses crevettes cuites avec un peu de sauce calypso.

2 thoughts on “Eté finissant

  1. J’aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. Une belle découverte et blog très intéressant. Je reviendrai m’y poser. N’hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Changer )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.