Ce temps est hallucinant (ah ben tiens, il y a un rayon de soleil juste maintenant, si seulement il pouvait durer plus que 5 minutes !). Pour Pâques, nous sommes allés à Londres, comme l’an passé, et je promets un article sur le sujet tout soudain.
En attendant, voici quelques repas faits avant ou après. J’ai fait beaucoup sans recette, avec ce que j’avais sous la main (n’ayant pas eu le temps de faire les courses depuis mon retour, le « après » sort pour la plupart du congélateur – enfin, les produits bruts, du moins).
- Un excellent repas chez Isshin Sushi (restaurant coréano-japonais sans prétention, qui vaut bien mieux que ce dont il a l’air). J’ai pris un mini-tartare de boeuf à la coréenne en entrée, puis un chirashi royal. Quant à mon homme, il a jeté son dévolu sur des momos népalais, puis sur du porc mantou (sauté de porc servi avec des petits pains vapeur et des crudités) :
- Des spaghettis à la crème de chou-fleur. Je me suis basée sur cette recette, mais je l’ai rendue non végane, avec du lait de vache à la place du lait végétal et du Parmesan râpé à la place de la levure alimentaire. C’était délicieux, une sauce super-onctueuse et tès savoureuse :
- Du ragoût de corned beef – j’en avais une boîte à la cave et un (bon) souvenir d’un sauté de corned beef fait par ma mère (qui savait utiliser ce genre de chose, car en bonne ethnologue, elle en emmenait sur ses terrains lointains, histoire d’avoir un peu de protéines). C’était pas mal du tout, mais bon, anecdotique quand même. J’ai fait une belle salade de mâche en accompagnement :
- Du poulet à la colombienne, accompagné d’un excellent aïoli vert :
- Des côtes de veau sauce aux morilles, avec des pommes de terre et des asperges vertes, trop bon !
- Un risotto aux champignons (recette classique du risotto, en utilisant les champignons mélangés surgelés de Picard, excellents). J’étais contente du résultat, j’ai réussi à atteindre le point de cuisson parfait, encore al dente mais bien onctueux :
Du filet de cerf cuisson lente, sauce au poivre vert, avec des épinards au beurre. La viande était d’une tendreté absolue, et la sauce très savoureuse et onctueuse :
Comme tu as cuisiné !
Chez moi, il pleut, il pleut.
Je n’ai jamais vu la région aussi verte. Chez moi habituellement c’est plutôt jaune paille.
Je te souhaite un bon dimanche, bises.
Au moins un avantage à la pluie… Ici ça s’est réchauffé, heureusement, je commençais à craindre un hiver perpétuel.
Spaghetti crème de chou-fleur? Hop, une inspiration pour la semaine! 🙂 C’est vrai que le printemps a sacrément tardé…mais maintenant on y est ! La premier élément culinaire du printemps a été la confection de pesto à l’ail d’ours!
Ouiiiiiii ! Tu en fais beaucoup et tu le conserves, c’est ça ?
Exact, j’ai une collègue qui en ramasse et qui m’en a donné un demi-sac. J’ai pu faire 6 bocaux! Y’a de quoi avoir mauvaise haleine tout le printemps 🙂
Oh, veinarde ! Tu le gardes simplement au frigo ?
un seul bocal est au frigo. Le reste est au congélateur, c’est la première fois que j’expérimente, je ne me suis jamais retrouvée avec autant de pesto sous la main!