Je n’ai pas publié la semaine passée, car nous venions de passer une (splendide) semaine de vacances à Rome – je mijote d’ailleurs un petit article sur les restaurants romains tout bientôt !
Nous sommes donc rentrés, et j’ai recommencé à popoter.
Samedi soir, j’ai fait du risotto au potimarron, avec la recette de Macha Méril.
Dimanche midi, j’ai servi de la porchetta ramenée de Rome, avec une salade de céleri-branche.
Lundi soir, nous avons fait un délicieux Surfing Dinner chez Magali (qui tient le magasin de café, thé et épices Saveur PimenThé) : une soupe à la courge à la cacahuète et au gingembre en entrée, puis des keftas aux dattes sur lit de couscous de riz (une nouveauté, je n’avais jamais goûté le couscous de riz), et enfin un gâteau aux épices et pommes.
Mardi soir, j’ai testé l’appareil pour cuisson sous-vide Anova que je viens de recevoir pour mon anniversaire, et dont j’espère des grandes choses ! J’ai exprès fait simple pour commencer : un filet de haddock coupé en deux, mis sous vide et cuit à 55°C pendant 30 minutes, sans assaisonnement (le haddock ayant un goût prononcé). Verdict : génial ! Moelleux, savoureux, parfait – rien à rajouter. J’avais fait du chou pointu poêlé aromatisé à la ‘nduja avec, c’était très bien.
Mercredi soir, j’ai cuit une souris d’agneau (assez grosse pour deux personnes) en utilisant cette recette, mais en ajoutant des tronçons de poireaux et des petites pommes de terre autour de la viande. C’était tout à fait réussi.
Jeudi soir, après un petit tour chez Ikea, nous avons mangé tout près, au Restaurant du Chasseur. C’était, comme d’habitude, excellent. Nous avons tout d’abord partagé deux entrées, un fantastique carpaccio de cerf à l’huile d’olive et aux copeaux de pecorino à la truffe :
et une ballotine de faisan aux bolets et foie gras, émulsion à la raisinée, figues sautées :
Puis j’ai pris les médaillons de filet de cerf rôtis, sauce à la moutarde violette, accompagnés de spätzlis, chou rouge aux marrons, mousseline de céleri, et fruits de saison :
Vendredi soir, nous sommes allés manger au restaurant Royal India (qui a ouvert à la place de Chez Gnutti, snif, un de mes restaurants italiens préférés a disparu). J’ai d’abord pris une salade indienne (toute bête, tomates, concombres, oignons, salade verte et piments, j’avais envie de fraîcheur et de verdure). Le piment promis n’y était pas, je l’ai demandé et on m’en a gentiment apporté. Ensuite, j’ai pris du carré d’agneau cuit au tandoor puis mis en sauce, très tendre :
et nous nous sommes partagés deux excellents pains indiens, un chilli naan et un cheese naan :
En conclusion, ce n’était pas mal du tout, ce qui me réjouit car je trouve que Lausanne n’est pas riche en restaurants indiens traditionnels.
Mon époux salive devant la photo du carpaccio, il l’aurait bien goûté 😉
J’adore la cuisine Indienne et il faut qu’on fasse beaucoup de kilomètres pour en trouver un de bon, je t’envie pour ton si bon repas.
Bon week-end, bises.
Ce carpaccio était franchement à tomber par terre, la qualité de la viande était extraordinaire
tu devrais songer à éditer un livre de tes promenades gourmandes!
Il y a tellement de ce genre de livre !
Tu mettrais ta pâte 😉
Ping: 3,2°C le matin | La semaine d'une gourmette
Ping: Je tape dans mes réserves | La semaine d'une gourmette