Un seul ennui, les jours raccourcissent….

Rendons à César ce qui appartient à César, le titre de cet article est celui d’un livre de Flora Groult, auteure mineure du 20ème siècle qui est la soeur de Benoîte Groult, et qui a écrit des livres très plaisants (ainsi qu’un excellent “Journal à quatre mains” avec sa soeur).

Samedi soir, j’ai fait des farfalle avec une sauce improvisée : compotée de tomates ananas avec un peu d’ail et des petits épinards intégrés en fin de cuisson.

cof

Dimanche midi, j’ai fait de la tarte flambée (très classique : mélange crème fraîche et fromage blancs, lardons, oignons frais) avec de la pâte achetée, ma foi très bonne, et une salade de tomates.

 

Dimanche soir, avec mon ami Kwong de Foodaholic et mon fils cadet, nous avons préparé un repas chinois. Kwong avait amené des langues de canard et des pattes de poulet, nous avons donc fait :

  • Des langues de canard frites (avec une petite sauce dont je n’ai pas la recette)

 

Tout était délicieux, sauf peut-être la salade de vermicelles, un peu fade. J’ai mangé les restes mardi midi, la salade d’aubergines était encore meilleure !!!

Lundi soir, nous avons dîné en famille à L’Accademia, au bord du lac (il pleuvait malheureusement, ce qui fait que nous n’avons évidemment pas pu manger sur la terrasse, qui est splendide). Nous avons très bien mangé, mais le service laissait clairement à désirer, surtout pour un restaurant de ce niveau (nombreuses lenteurs, pas de service du vin une fois la bouteille apportée, etc.). J’ai pris leur buffet d’antipasti en entrée, très bon mais qui manquait un peu de produits élaborés (il me semble que d’habitude il y en a plus). J’ai ensuite pris le bar à la mortadelle, avec fricassée de pommes de terres aux artichauts et bisque de scampi, qui était vraiment extraordinaire, et je n’ai pas pu résister au baba maison en dessert :

 

Mardi soir, j’ai mariné des tranches de lard frais (avec du vinaigre de Xeres, un mélange d’épices que j’avais sous la main et de l’huile d’olive) et les ai grillées au grill du four (il pleuvait toujours). Je les ai accompagnées d’une salade de melon, pousses d’épinard, basilic et feta :

 

Mercredi soir, nous avions réservé une promenade sur le Léman avec la CGN pour voir les feux d’artifice célébrant l’anniversaire de la libération d’Evian, et nous avons donc mangé sur le bateau. Le lac était superbe, les feux d’artifice magnifiques, et c’était vraiment très bon, avec un petit amuse-bouche de soupe froide et melon au gingembre (présenté de façon amusante dans une sorte de bulle), en entrée une sorte de guacamole aux écrevisses, en plat un roulé de truite saumonée avec brochette de petits légumes et mousseline de patate douce, et en dessert un soufflé glacé au Grand Marnier :

 

 

Jeudi soir, j’ai fait une salade de haricots blancs au thon, oignons frais et tomates.

Vendredi soir, nous avons mangé aux Alliés, ce qui est toujours un plaisir, en particulier l’été sur leur belle terrasse-patio. J’ai d’abord pris un tartare de saumon accompagné d’une petite salade :

cof

Puis un tartare de bœuf accompagné de pommes de terre rôties et de salade (selon moi, on n’a jamais trop de salade dans la vie, ni de tartare 😂 ).

 

6 thoughts on “Un seul ennui, les jours raccourcissent….

  1. Tu as raison, les jours raccourcissent, je m’en rends compte le soir.
    La rentrée est là…
    Tu nous régales toujours autant avec tes photos.
    Bonne fin de semaine, bises.

  2. Langues de canard et pattes de poulet, ce sont bien deux choses que je n’ai jamais mangé! A tester, même si l’aspect des pattes de poulet me perturbe un peu 😉

Laisser un commentaire

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Changer )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Changer )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Changer )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Changer )

Connecting to %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.