Samedi soir, j’ai réuni un repas de restes de la fin de la semaine passée : salade d’aubergines, salade de tomates et avocat et vitello tonnato, que j’ai complétés (ils étaient peu généreux) par une salade de tomates à la feta.
Dimanche midi, j’ai grillé deux belles dorades au four, en même temps que des pommes de terre nouvelles et des petits artichauts.

Dimanche soir, j’organisais un Surfing Dinner. Nous étions six, et le titre du repas était « Mezzes en terrasse ». J’ai fait façon buffet, avec :
- Des foies de volaille à la juive
- Des oeufs durs et oignons à la juive
- Du caviar d’aubergines
- Du houmous (de pois chiches noirs ramenés d’Italie)
- De la burrata aux tomates confites
- Des poivrons marinés (poivrons grilllés puis pelés, marinés avec vinaigre, huiler d’olive et ail haché)
- Des keftas de boeuf (boeuf haché, zaatar, oignon et persil hachés)
J’avais aussi fait du pain en cocotte, et en dessert, j’ai servi du tiramisu aux fraises.
Le pain Poivrons marinés Salade d’oeufs et oignons Houmous « noir » Foies de volaille Caviar d’aubergine Burrata aux tomates confites Tiramisu aux fraises
Lundi soir, nous sommes allés manger chez un ami.
Mardi soir, j’ai fait des mini-pilons de poulet tandoori, avec du tzatziki aux poivrons (même recette que le tzatziki classique, mais avec du poivron grillé haché en lieu et place du concombre) et une salade verte.
Mercredi soir, nous avons participé avec des amis à un repas centré sur la dégustation de vins italiens au Débarcadère, repas organisé par l’Enoteca Capponi. La cuisine était assurée par l’équipe du restaurant, mais dans un style classique italien qui n’est pas celui du restaurant habituellement (celui-ci propose plutôt une cuisine locale et/ou française). Nous avons eu d’abord du tartare de thon, puis des petites pâtes à la saucisse au fenouil, puis une côte de veau aux chanterelles, et enfin un parfait au limoncello. C’était très bon, et je n’ai rien photographié, toute occupée que j’étais à discuter et à déguster !
Jeudi soir, j’ai servi des filets de sardine marinés (ail, romarin, jus de citron, huile d’olive, sel, poivre, le tout quelques heures à l’avance) avec une salade verte.

Vendredi soir, j’ai fait ma soupe aux borlotti, lard et tomates.